Je sais que je vous parle d’un jeu sortis sa fait presque 2 ans déjà. Vous avez surrement joué, mais la raison qui fait que je vous en parle, c’est que j’ai décidé de le refaire en mode difficile et wow quel jeux.
L’histoire commence lorsque l’écrivain, en manque d’inspiration, décide avec sa femme d’aller prendre des vacances dans une ville nommé Bright Falls. Mais sa femme se fait kidnapper par une étrange force surnaturel qui est l’ombre noir.
La mécanique du jeu est très simple, tu avance et tu tire (sa ressemble beaucoup à celle de Max Payne), là ou que sa change s’est l’utilisation de la lumière. Pour chaque ennemis du jeux faut toujours les “mirés” avec notre lampe de poches et les tirés ensuite. Sa semble très simple mais ce ne les pas toujours. L’utilisation d’armes peu commune comme, fusils de détresse, fusé éclérante et grenade de lumière est très apprécié on a toujours des armes très classique aussi fusils, douze,etc.
Là ou que le jeux frappe fort, s’est au niveau de l’histoire et de l’ambiance. Le jeux prend l’inspiration de Stephen King, une ambiance sombre ou on ce demande si ces vrai ou pas, si ces dans sa tête ou pas.
Les personnages bien ficeler et très mistérieux, nous font vivre une très belles aventure sous formes d’épisode comme une télésérie. J’avais l’impression de réécouter un excellent film.
J’ai fait tous les DLC ensuites, le signals et l’écrivain vaille la peine. Mais American Dream, je suis pas sure, Au début c’était cool mais faut revenir et revivre les éléments de chaque “map” qu’on fait et les quêtes sont pas intéressantes. Pour 4 à 5 heures de jeux, 1200 mircrosoft pts. sa vaux vraiment pas la peine et en plus sa mène à rien, sa rajoute rien à l’histoire.
Bref: Le jeux est excellent, et on peu le retrouver à très bon prix dans tous les bons magasins.
Dernière édition par Danpoo le Ven 31 Mai - 16:51, édité 4 fois
MaxBeaur Chroniqueurs QcX
Messages : 236 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 31 Localisation : St-Pie, Québec
Sujet: Re: Alan Wake Mar 3 Juil - 18:11
Cool, moi j'y ai pas jouer et sa donne le goût
Alan Wake
Page 1 sur 1