Depuis le temps qu'on en entend parler, il est enfin là et a été dévoilé ce soir lors de la keynote d'Apple. Plus petit et plus fins que son prédécesseur l'iPad mini s'apprête donc à envahir le marché des tablettes.
Au cours de cette keynote, il a aussi été question de Mac et en particulier du MacBook Pro Retina, lui aussi plus petit puisque maintenant disponible en version 13 pouces.
Pas avare de nouveautés Apple nous a vraiment gâté ce soir. Voici comme d'habitude le résumé de la conférence de ce soir :
Quelques chiffres :
Une keynote ne serait pas vraiment une keynote sans son lot de chiffres impressionnants en début de conférence. Bien évidemment, on y trouve les ventes de l'iPhone 5, mais pas uniquement.
- 5 millions d'iPhone 5 vendus lors du week-end de lancement : l'iPhone qui s'est le mieux vendu
- Les iPod ne sont pas en reste non plus avec 3 millions d'unités vendues
- 200 millions d'utilisateurs ont déjà adopté iOS 6
- 125 millions de documents se promènent dans le nuage d'Apple
- 300 milliards d'iMessages ont déjà été envoyés soit 28 000 par seconde...Chez iPhon.fr nous n'y sommes pas étrangers... :-)
- 6,5 milliards de dollars ont été reversés aux développeurs
iPad mini : une petite chose à nous montrer
C'est désormais officiel, l'iPad mini est bel et bien réel. Il reprend le design en alu de l'arrière de l'iPod touch et pèse un peu moins de la moitié du poids de l'iPad. Niveau épaisseur, l'iPad mini ne fait que 7,2mm.
L'écran : comme prévu l'iPad mini n'embarque pas d'écran Retina. Avec une diagonale de 7,9 pouces, il reprend la résolution de l'iPad 2 et devrait proposer une qualité tout à fait agréable et ne demandera aucun travail aux développeurs. Apple a aussi beaucoup insisté sur le confort d'utilisation
Photo & Vidéo :
Comme prévu, l'iPad mini sera doté d'une Caméra FaceTime HD à l'avant et d'un capteur iSight 5MP à l'arrière
Connectivité : la petite tablette sera, comme l'iPad, disponible en 2 versions WiFi ou 3/4G. Bien évidemment, elle embarquera également le port Lightning apparu avec l'iPhone 5
Siri : L'assistant vocal est aussi de la partie et les futurs acheteurs pourront également profiter du guidage vocal.
Une toute nouvelle SmartCover sera disponible en 5 coloris, mais cette fois plus de charnière en métal
EN VRAC :
Processeur A5
10 heures d'autonomie
Tarif & disponibilité
Finalement pas de modèle 8Go, mais une entrée de gamme 16 GO qui commencera à 329$ pour la version WiFi et sera disponible dès le 2 novembre dans de nombreux pays dont la France avec des précommandes dès le 26 Octobre pour les versions WiFi. Les modèles 4G arriveront deux semaines plus tard.
L'iPad 4e génération : un iPad 3S
On s'y attendait plus ou moins et Apple a présenté ce soir la 4e génération d'iPad. Dotée d'un processeur A6X, la nouvelle tablette devrait multiplier par 2 les performances graphiques pour atteindre le niveau de l'iPhone 5. Elle sera dotée du port Lightning et Phil Schiller en profite pour annoncer de nouveaux cables Lightning. Premier Prix 499€ pour la version WiFi. Les disponibilités seront les mêmes que celles de l'iPad Mini.
iBook 3
Alors que la version précédente a été lancée au mois de janvier dernier, la nouvelle version de l'application de lecture d'Apple arrive déjà avec son lot de nouveautés :
plus de pages à tourner avec la lecture en continu
intégration d'iCloud pour retrouver sa page même en changeant d'appareil
intégration de Facebook et Twitter pour partager vos extraits préférés
disponibles dès aujourd'hui
Apple a aussi profité de la conférence pour présenter la dernière mise à jour d'iBook Author qui devrait permettre de créer des ebooks encore plus facilement
Côté Mac
Après avoir énoncé quelques chiffres relatant la satisfaction des utilisateurs de Mac, Tim Cook, seul sur scène, a dévoilé d'un seul coup les nouveaux iMac et le MBP Retina 13 pouces avant de passer la main à Phil Schiller.
Macbook Pro Retina 13 pouces
Ca y est c'est officiel, le MBP 13 pouces est une réalité. 20% plus fin, beaucoup plus léger, il proposera bien évidemment le Magsafe 2, un port Thunderbolt, un lecteur de carte SD, une sortie HDMI ainsi qu'une résolution multipliée par 4 pour atteindre 2560 x 1600 !
On trouvera également une caméra FaceTime HD, un micro stéréo et bien évidemment le clavier rétroéclairé et le trackpad. A l'intérieur on trouvera un processeur Core i5 ou i7 et jusqu'à 768GO de stockage Flash, 8GO de Ram et une carte graphique HD 4000 le tout à partir de 1699$ et disponible dès aujourd'hui !
Mac Mini
Le plus abordable des Mac a lui aussi droit à sa mise à jour avec davantage de connectique : USB 3, HDMI, carte SD et j'en passe. Deux versions sont disponibles avec des configurations différentes. la première avec un processeur i5, 4GO de RAM et 500GO de mémoire est disponible pour 599$, une seconde mieux dotée et pouvant être utilisée comme serveur sera vendue 999$
iMac
Très fin, 5mm sur les coins, le nouveau design est simplement impressionnant et ressemble à peu de choses à la version précédente. L'écran, très fin lui aussi doit limiter la réflexion de 75%.
Deux tailles sont proposées comme auparavant 21,5 et 27 pouces. Voici les principales caractéristiques
Core i5 ou i7
Stockage flash jusqu'à 768
Bluetooth, WifI, USB 3, ports Thunderbolt
Fusion Drive : stockage Flash et disque dur classique mixés avec des performances proches du flash
Tarif : À partir de 1299$ pour le modèle 21 pouces (dispo novembre) et 1799 pour le modèle 27 pouces (dispo décembre)
Qu'avez-vous pensé de cette conférence, quel est votre avis sur l'iPad mini, les nouveaux Mac... La parole est à vous !
Source:
http://www.iphon.fr/post/resume-keynote-ipad-mini-apple-23-octobre