Messages : 67 Date d'inscription : 08/01/2012 Age : 40 Localisation : Lac-st-jean
Sujet: Vieux jeux point & click Lucasarts Lun 23 Jan - 14:37
Ds les années 90 ce type de jeux étaient tres populaire sur pc . J'ai ai quasiment toute passé hehe. C,est genre de jeux ou tu peux pas mourir , tu recherche des objet pour progresser et faire avancer l'histoire
Voici un liste
THE DIG
MONKEY ISLAND 1 , 2 , 3 , 4
SAM & MAX
INDIANA JONES FATE OF ATLANTIS
DSL POUR LES DIFFENTES GROSSEUR D'IMAGES
LinoBrown Modérateur
Messages : 501 Date d'inscription : 17/01/2012 Age : 41 Localisation : Saint-Jerome
Sujet: Re: Vieux jeux point & click Lucasarts Mar 24 Jan - 9:20
Quand j'ai vu Day of the tentacules, j'ai tout de suite pensé a venir commenter en parlant de Full Throttles!
Que de classique ! J'aimais vraiment ce genre de jeux la...dans la meme ordre d'idée..avait tu joué a Maniac Mansion au Nes ??
HOLLYBEATS Retro Master
Messages : 67 Date d'inscription : 08/01/2012 Age : 40 Localisation : Lac-st-jean
Sujet: Re: Vieux jeux point & click Lucasarts Mar 24 Jan - 14:43
Oui jai deja jouer day of the tentacle c'est maniac mansion 2 pis ds day of the tentacle ya un ordi a quelque part ou tu peux jouer a maniac manson hehe
LordW0rms Admin
Messages : 2836 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 36 Localisation : Lac St Jean
Sujet: Re: Vieux jeux point & click Lucasarts Mar 24 Jan - 14:50
Cool c'est epic! Est-ce que sa pourrais entrée dans la zone rétro? ou le retro ce nest que pou rles consoles?
LinoBrown Modérateur
Messages : 501 Date d'inscription : 17/01/2012 Age : 41 Localisation : Saint-Jerome
Sujet: Re: Vieux jeux point & click Lucasarts Mar 24 Jan - 17:39
Selon moi c'est clairement du retro gaming, Je déplace a la section aproprié
LordW0rms Admin
Messages : 2836 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 36 Localisation : Lac St Jean
Sujet: Re: Vieux jeux point & click Lucasarts Mar 24 Jan - 17:53
Parfait!
NoNacK Maître Modérateur
Messages : 1122 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lac-st-jean
Sujet: Re: Vieux jeux point & click Lucasarts Mer 25 Jan - 0:23
Je n'ai jamais réellement essayé un Point and Click de ma vie. Honte à moi. J'ai essayé environ 30 minutes Monkay Island (je ne sais plus lequel), mais j'étais jeune et l'anglais me causais problème. Je regrette, semble-t-il que c'est un incontournable cette série.
Personne ne parle de Grim Fandango ? Je l'ai jamais essayé, mais de souvenir ce jeu à marquer son genre à l'époque !
LordW0rms Admin
Sujet: Re: Vieux jeux point & click Lucasarts Jeu 26 Jan - 13:24
Pareil pour moi NoNacK ! en faite je nai pas réellement connu ces jeux.. dumoins très loin dans mes souvenirs
anatheme1 Modérateur
Messages : 7 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 39 Localisation : Montréal-Nord
Sujet: Re: Vieux jeux point & click Lucasarts Mar 13 Nov - 19:26
Si je me fie au titre on ne peut parler que de ceux publier par lucasarts donc pas de King Quest, de Leisure Suit Larry, de Gabriel Knight, Phantasmagoria, Discworld et autre donc je ne me souviens plus...
LordW0rms Admin
Sujet: Re: Vieux jeux point & click Lucasarts Jeu 15 Nov - 9:23
On peu en effet en parler, LucasArts n'était qu'à titre référenciel ^^ !! parle en volontier!!!