En direct de votre navigateur : Chronique 1
Kingdom Rush
Je prends quelques lignes pour vous présenter le concept de ma chronique « En direct de votre navigateur ». Dans le cadre de mon travail, je sillonne le web pour trouver des jeux sur navigateur ou Browser-based qui pourraient entrer en compétition avec le jeu que nous développons en ce moment. Bref, je vous partage mes découvertes dans ma chronique.
Il me fait plaisir de vous présenter Kingdom Rush pour ma première chronique officielle sur QcXtreme.
Kingdom Rush est un jeu de Tower Defense développé par IRONHIDE GAMES à jouer directement sur son navigateur ou sur Ipad.
Si vous êtes peu familier avec le principe d’un Tower Defense, je vous résumerai ça très brièvement. Le but est de créer un arsenal et une disposition de tours afin d’empêcher les ennemis de passer du point A au point B. Plus on tue des ennemis, plus on reçoit de l’argent et cet argent nous servira à construire de meilleurs tours, etc.
Voici un screenshot qui résume assez bien.
Alors que le principe est très simple et que le concept a été utilisé, usé et réutilisé, Kingdom Rush réussi à créer une parfaite expérience de Tower Defense.
Les premiers niveaux sont assez simples à saisir pour habituer le joueur à certains concepts comme les quatre différentes tours et les différents genres de monstres. En avançant dans les niveaux, le jeu devient de plus en plus dur car plusieurs dimensions s’ajoutent. La courbe de difficulté du jeu est absolument idéal, c’est très facile au début et ça devient complètement dément à la fin.
Je conseil Kingdom Rush à tous les types de joueurs à part peut-être ceux qui raffolent de compétition féroce entre joueurs. Ce n’est pas un jeu que vous jouerez pendant 2 ou 3 heures de suite, mais de temps en temps quand vous aurez quelques minutes à lui donner. Si vous aimez votre expérience dès les premiers niveaux, je vous suggère de payer pour accéder au contenu premium. ( Vous pouvez ne payer qu’un seul dollar ! )
Le seul défaut que je pourrais lui donner c’est qu’une fois qu’on a passé au travers et qu’on a amassé les 87 étoiles, il y a peu de rejouabilité. Kingdom Rush pourrait bénéficier d’un système pour comparer son score avec ses amis ou avec la communauté pour pousser les gens à rejouer.
C’est un jeu riche et divertissant en même temps d’être très très facile à comprendre, un pur bonbon.
Ceux qui sont intéressés à l’essayer, je peux partir un thread pour vous donner des conseils stratégiques.
Lorn, le 7 de trèfle