Messages : 1122 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lac-st-jean
Sujet: Jeu unique : Catherine (Xbox360/PS3) Sam 3 Mar - 1:17
Ça fait un bail que je voulais vous parlez de ce jeu. J'ai écrit 'Jeu unique', car Catherine (oui oui c'est bien le nom du jeu) sort réellement des sentiers battus et nous offre une expérience de jeu hors de l'ordinaire.
Le jeu s'annonce avant tout à un publique adulte et avertis, car il y a beaucoup de mention de charme, de courtisanerie et d'ébats amoureux. C'est l'histoire d'un mec dans la trentaine qui se retrouve assis avec des copains dans un petit resto quand tout à coup il tombe follement sous le charme de la serveuse.
Le problème c'est que le mec en question en déjà en couple...L'idée marrante c'est que les deux femmes se nomment Catherine. Le jeu est sous forme de cinématique et de scènes de discussion super bien faites.
Chaque soir le mec rêve, il fait des cauchemars et en tant que joueur nous devons jouer ses rêves sous forme de mini-jeux. Un espèce de puzzle game récurant qui change à chaque rêve par le niveau de difficulté, mais qui reste dans la même optique de puzzle game.
C'est super rafraîchissement comme jeu, je conseil fortement d'essayer au moins la démo sur le PSN et XBLA.
Pour ceux qui accordent de l'importance au notes de la presse, IGN lui a donné 9/10.
Bon jeu !
Images
Vidéos
Trailer
Vidéo multijoueur puzzle game
Dernière édition par NoNacK le Sam 3 Mar - 1:31, édité 1 fois
LordW0rms Admin
Messages : 2836 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 36 Localisation : Lac St Jean
Sujet: Re: Jeu unique : Catherine (Xbox360/PS3) Sam 3 Mar - 1:21
L'as tu essayé ?
Moi j'ai essayé la démo et je sais pas si ces moi qui n'est pas patient mais j'ai pas aimé ça. J'ai voulu prendre la peine de l'essayé, j'imagie que avec un peu de pratique j'aurais p-e été meilleur et tripper
Mais bon, a chacun ses gout !!
J'Avoue que c'est très rafraichissant et que sa fait changement pour les gamer qui sont saturé de leur jeux quotidiens!
NoNacK Maître Modérateur
Sujet: Re: Jeu unique : Catherine (Xbox360/PS3) Sam 3 Mar - 1:28
J'ai honte, mais pas encore tester la bête... J'ai visionné beaucoup de vidéos et lu beaucoup sur le jeu. Je m'en vais télécharger la démo à l'instant. Je pourrai donner mon propre avis personnel
LordW0rms Admin
Messages : 2836 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 36 Localisation : Lac St Jean
Sujet: Re: Jeu unique : Catherine (Xbox360/PS3) Sam 3 Mar - 1:30
bah si tu a aimé les vidéo, le jeux tu aimeras
Danpoo Admin
Sujet: Re: Jeu unique : Catherine (Xbox360/PS3) Sam 3 Mar - 14:50
Moé j'ai esseyer la démo et j'ai bien aimé, j'ai trouvé sa intéressant. mais les maudit manga a m...... je hais sa. On dirais tous le temps que sa se tiens pas. Pis les dessins son toujours pareille d'un artiste a l'autre. Elle est ou l'originalité. Dire qui a du monde qui écoute sa pour se branler hahahahah
LinoBrown Modérateur
Messages : 501 Date d'inscription : 17/01/2012 Age : 41 Localisation : Saint-Jerome
Sujet: Re: Jeu unique : Catherine (Xbox360/PS3) Dim 4 Mar - 10:54
Moi j'ai fait le tour...et sérieusement, c'est une de mes belles découvertes en tant que gaming....L'aspect morale du jeux, mais surtout, j'ai aimé le puzzle gameplay ou on doit escalader la tour en déplacant un bloc et ainsi de suite...franchement le genre : on l'aime ou on l'aime pas...perso, j'ai adoré ce que Atlus nous a offert!
NoNacK Maître Modérateur
Sujet: Re: Jeu unique : Catherine (Xbox360/PS3) Dim 4 Mar - 15:24
Tu l'as acheté Lino ou tu l'avais simplement loué ? La durée de vie ressemble à quoi ?
LinoBrown Modérateur
Messages : 501 Date d'inscription : 17/01/2012 Age : 41 Localisation : Saint-Jerome
Sujet: Re: Jeu unique : Catherine (Xbox360/PS3) Dim 4 Mar - 16:32
Je l'ai loué pour 7 jours...je l'ai gardé quelques jours de plus et j'ai réussi a le finir deux fois, et apparement que le jeu a 4 fin...personelement je conseille une location seule...le ''replay value'' est pas si interessant que ca, malgré que le jeu avait un élément de fraicheur, j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer..mais après deux fois le tour, j'en avait eu suffisament..
Mais comme je mentionne, à essayer
LordW0rms Admin
Sujet: Re: Jeu unique : Catherine (Xbox360/PS3) Dim 4 Mar - 18:07
Danpoo a écrit:
Moé j'ai esseyer la démo et j'ai bien aimé, j'ai trouvé sa intéressant. mais les maudit manga a m...... je hais sa. On dirais tous le temps que sa se tiens pas. Pis les dessins son toujours pareille d'un artiste a l'autre. Elle est ou l'originalité. Dire qui a du monde qui écoute sa pour se branler hahahahah
dan tu mélange Hentai et Manga
mdr
NoNacK Maître Modérateur
Sujet: Re: Jeu unique : Catherine (Xbox360/PS3) Dim 4 Mar - 20:38
LinoBrown a écrit:
Je l'ai loué pour 7 jours...je l'ai gardé quelques jours de plus et j'ai réussi a le finir deux fois, et apparement que le jeu a 4 fin...personelement je conseille une location seule...le ''replay value'' est pas si interessant que ca, malgré que le jeu avait un élément de fraicheur, j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer..mais après deux fois le tour, j'en avait eu suffisament..
Mais comme je mentionne, à essayer
Excellent merci pour la réponse. Le jeu propose un mode multijoueur ? J'imagine que l’intérêt du titre ne retrouve pas là, mais pas une seconde hein ?
LinoBrown Modérateur
Sujet: Re: Jeu unique : Catherine (Xbox360/PS3) Lun 5 Mar - 10:25
Nullement hahahaha!
Patbl Chroniqueurs QcX
Messages : 75 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 29 Localisation : Québec
Sujet: Re: Jeu unique : Catherine (Xbox360/PS3) Sam 31 Mar - 21:33
Catherine, j'ai bien aimé ce jeu... Par son côté adulte et son horreur. J'avais mis la barre haute, vu que je possède d'autres copies de la compagnie qui a fait ce jeu. Cette compagnie est surtout connu pour exploiter des thèmes... très inusités.
Il y a un mode multijoueur, cependant il faut terminer l'histoire du jeu. Ou bien, jouer en mode "Paire" à Babel.
Il y a 8 fins dans Catherine.
J'ai bien aimé les petits trivias sur les boissons alcoolisées. J'ai pu approfondir mes connaissances en alcool.
LordW0rms Admin
Sujet: Re: Jeu unique : Catherine (Xbox360/PS3) Sam 31 Mar - 22:44
haha j'avou qu ede jouer au démo ma été un peu précoce pour juger le jeu. je devrais y jouer davantage avant de critiquer
LieutenantMorue Staff en essai
Messages : 176 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 29 Localisation : QC Chateauguay
Sujet: Re: Jeu unique : Catherine (Xbox360/PS3) Ven 8 Juin - 18:49
j'ai esssayer la demo et perso j'ai adorer!!! jaimerai bien me l'acheter meme si souvent le replay value est pas fameux moi est mes ami on se passe nos jeux est on aime bien le style que ces jeux on.(perso jadore rejouer les campagne pour voir les fin diferente) .