Ultima Online (abrégé en UO) est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur publié le 30 septembre 1997 par la société Origin Systems. Il est souvent considéré comme le premier MMORPG populaire. Le jeu nécessite d'être connecté via Internet à un serveur de jeu et immerge les joueurs dans un univers médieval fantastique.
Le succès du jeu a créé un nouveau marché dans le monde des jeux vidéo multijoueurs. Le monde est représenté à l'aide d'une vue isométrique à la troisième personne reprenant l'univers de la série Ultima. En ligne uniquement, des milliers de joueurs peuvent se connecter simultanément. Afin de maintenir l'ordre dans le monde, des maîtres du jeu sont chargés de résoudre les conflits entre joueurs, d'appliquer les règles et de réparer les erreurs causées par des bugs. De nombreuses extensions ont été publiées. La suite du jeu, Ultima Worlds Online : Origin devait se dérouler dans le passé, le présent et le futur d’Ultima Online. Mais elle fut abandonnée en raison de la concurrence dans le milieu des MMORPGs et la montée en puissance d’Everquest. La principale crainte de l'éditeur Electronic Arts était que les clients d’Ultima Online ne passeraient pas à la version suivante. Aujourd'hui, le monde d'Ultima Online est toujours parcouru par un grand nombre de fidèles. Mais il perd peu à peu du terrain face aux nombreux MMORPG modernes qui disposent de graphismes plus évolués, de mondes plus vastes ou qui exploitent tout simplement des univers très connus comme Le Seigneur des Anneaux Online, Star Wars Galaxies ou encore World of Warcraft.
( Prit sur Wiki )
J'ai jouer des lunes & et lunes à ce jeu. Je fini toujours par le réinstaller un jour et y rejouer. Anciennement je jouais sur le serveur Cryptonite mais je suis rendu sur le serveur Uo-Apocalypse.
Je veu vous présenter le jeux en quelques lignes brève.
Ultima Online est l'un des premier RPG connu en ligne. C'est un genre de runescape mais en moin cheap. Malgré l'âge du jeu, le nombre d'aptitudes ( skills ) est innombrables et il y a un nombre d'heure incomptable de jeux. On peu améliorer les skills a la dague , a lépée , a la mace aux bouclier , skills de tactics , de forgeron, de mining,de magery, de soin, de anatomy etc etc etc Tout les nouveau RPG son un peu inspirée à la base de ce concept. Voici quelques images pour vous démontrer le style de jeux. ( attention ne vous fiez pas au graphisme, le jeux vien vite addictif. )
Voici une scène un peu ' RP ' qui apele '' role playing ' ave des paroles de l'ancien temps ( Pas obliger de parler comme ca ) On peu voir plusieurs armures différentes fait de plusieurs matérieux minés
Interface de jeu
Durant une guerre d'un autre ville qui est a lassault sur leur ville ( Raid )
Petit vidéo du game play & ambiance
Voila tout!
Dernière édition par LordW0rms le Mer 7 Mar - 22:58, édité 1 fois
LinoBrown Modérateur
Messages : 501 Date d'inscription : 17/01/2012 Age : 41 Localisation : Saint-Jerome
Sujet: Re: Ultima Online Lun 5 Mar - 10:28
Ouf ! Lord tu nous sors ca des boules à mittes hahaha..je m'en souviens de ce jeu la mais genre j'étais au secondaire dans le temps....comme tu le mentionne, c'est le père des RPG ( ou la mère, aucune discrimination LOL )
Je ne suis plu certain mais de mémoire ca pouvait se jouer sur une connection minimal de 56.6k ( dial up, ou commuté comme certain l'appelerons )
Que de souvenirs
LordW0rms Admin
Messages : 2836 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 36 Localisation : Lac St Jean
Sujet: Re: Ultima Online Lun 5 Mar - 10:31
En effet c'est de l'âge des 56k ! 4h de patch pour un 800 mo
LinoBrown Modérateur
Messages : 501 Date d'inscription : 17/01/2012 Age : 41 Localisation : Saint-Jerome
Sujet: Re: Ultima Online Lun 5 Mar - 10:34
Le bon vieux temps hahaha! Je savais pas que ca se jouait encore...
Lornhg Vétéran
Messages : 68 Date d'inscription : 20/01/2012 Age : 36 Localisation : Québec
Sujet: Re: Ultima Online Lun 5 Mar - 11:47
Holy sh*t ! Du vieux stock, je n'avais aucune idée que ça roulait toujours ça !
Je n'ai malheureusement plus assez de temps pour un MMORPG... mes années d'études me manquent haha.
LordW0rms Admin
Messages : 2836 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 36 Localisation : Lac St Jean
Sujet: Re: Ultima Online Lun 5 Mar - 14:25
hahhahahah !!! mdr je savais que j'en coincerais une couple au passage !!
C'est sur et qui a passé par ce jeu a connu la suite des mmo