Sérieusement je comprend pas la critique d'IGN, 4,5 sur 10 (moi pour l'instant) je lui donne un 9 sur 10 je suis vraiment dedans, l'histoire est prenante, les graphistes très beau, quelques ptit bog mais vraiment rien de grave.
Je suis un fan de silent hill depuis le tous début et je crois qu'il se sont pas planter sur cette épisode. Oui c'est vrai que les combats son lent mais connaissez vous un Silent Hill avec les combats rapides vous, moi non. Les énigmes son cool les effets de lumières wow et la musique est excellent.
Les personnage son bien et mystérieux, (j'ai hâte de savoir ce qu'il a fait pour être en prison.) Moi j'adore et je regrette pas mon achats. Hier je bavais en jouans on dirais un film d'horreur. Je vais continuer de jouer et on va voir si mon avis va changer. hahaha.
Jour 2 de gaming
Les contrôles sont simples, tu pèse sur X (au xbox) pour frapper et Y pour bloquer, le gros hic c'est que tu peux pas bouger en bloquant, sa peut venir tannant parfois, ces vrai que le système de combat est lent. L'autre problème ces que la caméra se perd parfois vers le ciel en plein combat et il faut que tu pèse sur le jostick droit pour la ramené, sa peu devenir compliqué en face d'ennemis.
L'autre point que j'aurais aimé, c'est d'esquiver, sa aurais changé en beaucoup le système de combat. On finis par s'habituer et de passé a côté. Comme je dis plus haut le sytème de combat a jamais été la force dans ces jeux.
J'aime bien la fonction du manuelle qui marche très bien, on y retrouve les maps, les objectifs, les textes qu'on rammasse. Les maps sont comme c'elle qu'on voit dans tous les Silent Hill, sa j'aime bien.
Le fait que les armes se brise et qu'on les ramasse autour de soi ex: Une roche, un couteau, hache, clé anglaise, bous de bois etc. J'aime bien, sa amène un côté stressant, les fusils on pas beaucoup de balles (mais sa on s'en doutais). Un petit truc, gardé vos balle pour les boss.
Le système de choix moraux n'est pas très difficile, ta le choix entre A ou B. Ex: (A) de le rassurer ou (B) de l'insulter.
Les enigmes sont pas trop difficile (a date) mais le fun. Mais mon opinion n'a pas changé j'adore encore et pour moi Silent Hill c'est pas les combats sa force c'est l'histoire et celle la est écoeurante. Je vais surement en rajouté mais gêné vous pas d'ajouter vos commentaire cher membre.
Jour 3 de gaming
Ahhh! Silent Hill, sé comme un bonbon qu'on veux qui finisse jamais. J'adore la tournure que le jeux prend quand on arrive dans la ville. On est un peux mêlé, on est perdu, il y a un étrange brouillard (comme le premier opus) pas de villageois, pas d'animaux, juste des créatures bizarres.
Je me répêtte surement mais j'aime bien le fait que les armes se retrouve dans les décores ex: (rateaux sur un abres, tas de roches par terre). Vous pouvez toujours aller dans les options pour faire ``flasher`` les armes, mais je trouve que l'expérience est meilleurs sans.
J'ai remarqué qu'il avait des quêtes secondaires pour obtenir des armes ou des vêtements et sa apporte des succès (sur xbox, moi j'en ai fait que 4 mais il y'en a plus). Le concept est toujours la, lorsqu'on rentre dans les immeubles, une partie normale et une autre en enfer.
Les décors se change devant vous, malade. Mais le nouvelle ajout, (que je trouve moyen) c'est qu'on se fait poursuivre par une sorte de lumière, (se passage resemble beaucoup à les scènes de poursuite dans Shattered Memories sur Wii, PS2 et PSP). On doit se sauver en fesant tomber des éléments dans une sorte de labyrinthe. Soyez patient sa peut-être frustrant. Les énigmes sont bien. Même parfois j'ai été obliger d'aller voir sur le net pour les résoudres, sa se rapproche plus à celle rencontré dans les premiers opus de la séries.
Au final.
J'ai apprécier beaucoup l'expérience, parfois frustrante mais extra, j'ai aimé la fin. Il en a 6, si vous voulez tous les voirs aller sur youtube. J'ai la bonne fin, la mauvaise et une autres. J'ai fait le jeux en 12 h30, mais j'ai pas fait tous les quêtes secondaire. (pas assez d'intérêts pour sa, je suis pas un chasseur de succès).
Je le conseil au fan et au currieux, mais les fans de jeux de combats avec enchênement vous aller sacré, les controles son moyens mais on s'abitue. Quelque bog de graphique, de ralentissement mais rien de grave, le jeux ma geler une fois. Une belle experience pour moi j'adore et je vous le conseil à vous amateurs de survival horror, on fait beaucoup de saut.