Il paraît que l'histoire se raproche plus de celle du 2, je l'espère bien parceque pour moi le 2 sé le meilleur de la série. L'histoire plus gore et moins de combats (une bonne affaire). Si vous rappelez de Homecoming beaucoup plus de combats, une déception pour la pluspart des fans mais moi je l'ai apprecier sauf que tu peux faire le tour juste avec le couteau lol. Revenons a Downpour, les créatures du jeux ne seront pas celle qu'on est abituer, pas d'infirmière, plus de pyramide head, les créateurs on décidé de créé des monstres qui se rapproche plus du personnage, le prisonnier Murphy qui prendra la fuite et se retrouvera dans l'inquiétante ville maudite, toujours plongé dans un inquiétant brouillard. Afin de donner un côté plus réaliste, Downpour limitera ce que le joueur pourra porter. Un objet dans chaque main, plus un troisième tenu dans un holster et ce devrait être tout.
J'ai bien Hâte de voir sa et je l'attends avec impatience.
Voici mon avis graduelle:
Jour 1 de gaming
Sérieusement je comprend pas la critique d'IGN, 4,5 sur 10 (moi pour l'instant) je lui donne un 9 sur 10 je suis vraiment dedans, l'histoire est prenante, les graphistes très beau, quelques ptit bog mais vraiment rien de grave. Je suis un fan de silent hill depuis le tous début et je crois qu'il se sont pas planter sur cette épisode. Oui sé vrai que les combats son lent mais connaisser vous un silent hill avec les combats rapides vous, moi non. Les énigmes son cool les effets de lumières wow et la musique est excellent. Les personnage son bien et mystérieux, (j'ai hâte de savoir ce qu'il a fait pour être en prison.) Moi j'adore et je regrette pas mon achats. Hier je bavais en jouans on dirais un film d'horreur. Je vais continuer de jouer et on va voir si mon avis va changer. hahaha.
Jour 2 de gaming
Les contrôles sont simples, tu pèse sur x (au xbox) pour frapper et y pour bloquer, le gros hic sé que tu peux pas bouger en bloquant, sa peut venir tannant parfois, cé vrai que le système de combat est lent. L'autre problème cé que la caméra se perd parfois vers le ciel en plein combat et il faut que tu pèse sur le jostick droit pour la ramené, sa peu devenir compliquer en face d'ennemis. L'autre point que j'aurais aimé, c'est d'esquiver sa aurais changé en beaucoup le système. On finis par s'abituer et de passé a côté. Comme je dis plus haut le sytème de combat a jamais été la force dans ces jeux. J'aime bien la fonction du manuelle qui marche très bien, on y retrouve les maps, les objectifs, les textes qu'on rammasse. Les maps son comme c'elle qu'on voit dans tous les Silent Hill, sa j'aime bien. Le fait que les armes se brise et qu'on les ramasse autour de soi ex: Une roche, un couteau, hache, clé anglaise, bous de bois etc. J'aime bien, sa amène un côté stressant, les fusils on pas beaucoup de balles (mais sa on s'en doutais lol) mais un petit truc, gardé vos balle pour les boss. Le système de choix morreaux n'est pas très difficile, ta le choix entre A ou B. Ex: (A) de le rassurer ou (B) de l'insulter. Les enigmes son pas trop difficile (a date) mais le fun. Mais mon opinion n'a pas changé j'adore encore et pour moi Silent Hill sé pas les combats sa force sé l'histoire et celle la est écoeurante. Je vais surement en rajouté mais gené vous pas d'ajouter vos commentaire cher membre.
3e jour
Ahhh! Silent Hill, sé comme un bonbon qu'on veux qui finisse jamais. J'adore la tournure que le jeux prend quand on arrive dans la ville. On est un peux mêlé, on est perdu, il y a un étrange brouillard (comme le premier opus) pas de villageois, pas d'animaux, juste des créatures bizarres. Je me répête surement mais j'aime bien le fait que les armes se retrouve dans les décores ex: ( rateaux sur un abres, tas de roches par terre). Vous pouvez toujours aller dans les options pour faire ``flasher`` les armes, mais je trouve que l'expérience est meilleurs sans. J'ai remarqué qu'il avait des quêtes secondaires pour obtenir des armes ou des vêtements et sa apporte des succès (sur xbox, moi j'en ai fait que 4 mais il y'en a plus). Le concept est toujours la, lorsqu'on rentre dans les immeubles, une partie normale et une autre en enfer. Les décors se change devant vous, sé malade. Mais le nouvelle ajout, (que je trouve moyen) c'est qu'on se fait poursuivre par une sorte de lumière, (se passage resemble beaucoup à les scènes de poursuite dans Shattered Memories sur Wii, PS2 et PSP). On doit se sauver en fesant tomber des éléments dans une sorte de labyrinte. Soyez patient sa peut-être frustrant. Les énigmes sont bien. Même parfois j'ai été obliger d'aller voir sur le net pour les résoudres, sa se rapproche plus à celle rencontré dans les premiers opus de la séries.
Au final. J'ai aprécier beaucoup l'expérience, parfois frustrante mais extra, j'ai aimé la fin. Il en a 6, si vous voulez tous les voirs aller sur youtube. J'ai la bonne fin, la mauvaise et une autres. J'ai fait le jeux en 12 h 30, mais j'ai pas fait tous les quêtes secondaire. (pas assez d'intérêts pour sa, je suis pas un chasseur de succès lol). Je le conseil au fan et au currieux, mais les fans de jeux de combats avec enchênement vous aller sacré, les controles son moyens mais on s'abitue. Quelque bog de graphique, de ralentissement mais rien de grave, le jeux ma geler une fois. Une belle experience pour moi j'adore et je vous le conseil à vous amateurs de survival horror, on fait beaucoup de saut.
Dernière édition par Danpoo le Lun 26 Mar - 19:58, édité 6 fois
eondark54 Maître Modérateur
Messages : 420 Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 39 Localisation : st-jérome (montréal)
Sujet: Re: Silent Hill Downpour Ven 6 Jan - 14:07
sa resemble a left for dead pis un melange de residente evil
LinoBrown Modérateur
Messages : 501 Date d'inscription : 17/01/2012 Age : 41 Localisation : Saint-Jerome
Sujet: Re: Silent Hill Downpour Dim 22 Jan - 12:55
J'ai bien aimé silent hill 1 et particulierement le 2..et ensuite silent hill 4 ''the room'' ! J'ai hate de voir le resultat pour celui la, Homecoming c'etait une vrai joke a la serie Silent hill!
Danpoo Admin
Sujet: Re: Silent Hill Downpour Dim 22 Jan - 21:38
Ben non moé sé le 2 et après homecoming mes best, le 4 yé bon mais je suis pas prêt a dire que homecoming sé de marde. J'ai bien aimé
eondark54 Maître Modérateur
Messages : 420 Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 39 Localisation : st-jérome (montréal)
Sujet: Re: Silent Hill Downpour Lun 23 Jan - 9:56
ouais moi jaime quand un jeux me fait ressentir comme si jetais direct dedans le jeux
Danpoo Admin
Sujet: Re: Silent Hill Downpour Lun 27 Fév - 19:44
En fain de compte il sort le 13 mars, j'ai pas vérifier si s'était un vendredi ouuouuouh! Mais bon j'ai très hâte je vous en parle dès que j'ai fait le tour.
LinoBrown Modérateur
Messages : 501 Date d'inscription : 17/01/2012 Age : 41 Localisation : Saint-Jerome
Sujet: Re: Silent Hill Downpour Lun 27 Fév - 20:20
J'ai hate de voir ca
Danpoo Admin
Sujet: Re: Silent Hill Downpour Lun 12 Mar - 22:11
Oh yeah! sortie officielle drete demain. sé sure que demain a la première heure je suis sure se maudit jeu très attendue par me hahahah. je vous en dis plus dè que ji joue.
Tucker Recrue
Sujet: Re: Silent Hill Downpour Lun 12 Mar - 23:26
moi c le film que j'ai adoré!
Mais celui-là a l'air malade omg ça me fait penser aux rails de metros dans fallout 3
Danpoo Admin
Sujet: Re: Silent Hill Downpour Mar 13 Mar - 13:40
Ah malade! les premiers 5 min. je suis conquie. sé prenant. Pas trops de changement niveau combat les graphiques son beau et l'histoire a d'laire trop hote. ( dés les premières minute sa se trouve a être assez voilent, le sang pisse. Ahhhh! je vais vous en dire plus mecque je sois rendu plus loin mais sa commence bien. Fier vous pas au critique.
L4dyG33k Recrue
Messages : 38 Date d'inscription : 21/09/2011 Localisation : La Terre
Sujet: Re: Silent Hill Downpour Jeu 15 Mar - 9:24
Pas mal dutout ! Je trouve sympa que vous essayer les sorties et que vous en parler live =)) Je suis d'accord avec la majorité de tes points ! Par contre pour l'écran qui vise le ciel parfois... c'es un peu de trop non ?^^ est-ce que c'est la cas sur la PS3 ?
Danpoo Admin
Sujet: Re: Silent Hill Downpour Ven 23 Mar - 19:41
Silent Hill Collection HD est sorti aujourd'hui, il est temps pour vous de découvrir ou redécouvrire les 2 meilleurs. Silent Hill 2 et 3. La Version HD on d'lair bien.
Regarder les comparaisons. Le tous au prix de 39,99$ can. Je trouve que sé cher un petit peu.
LinoBrown Modérateur
Sujet: Re: Silent Hill Downpour Ven 23 Mar - 22:29
Je sais pas trop, ta raison Mister Danpoo, 39.99 c'est un peu cher pour ce que c'est.....
LordW0rms Admin
Messages : 2836 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 36 Localisation : Lac St Jean
Sujet: Re: Silent Hill Downpour Sam 24 Mar - 0:39
ouais mais ces le jeu complet ou ink une patch pour lautre jeu
pcq sinon les gens aurais du attendre cette version si ces le jeu complet pour 40
Danpoo Admin
Sujet: Re: Silent Hill Downpour Sam 24 Mar - 16:19
Ouais sé les jeux complets et moi sa me donne le gout de l'acheter. Raison je suis un fan, et je pense qu'il n'en sort pas une tonne de copie. Et soutitre en Français.
Danpoo Admin
Sujet: Re: Silent Hill Downpour Dim 25 Mar - 13:29
Ahhh! Silent Hill, sé comme un bonbon qu'on veux qui finisse jamais. J'adore la tournure que le jeux prend quand on arrive dans la ville. On est un peux mêlé, on est perdu, il y a un étrange brouillard (comme le premier opus) pas de villageois, pas d'animaux, juste des créatures bizarres. Je me répête surement mais j'aime bien le fait que les armes se retrouve dans les décores ex: ( rateaux sur un abres, tas de roches par terre). Vous pouvez toujours aller dans les options pour faire ``flasher`` les armes, mais je trouve que l'expérience est meilleurs sans. J'ai remarqué qu'il avait des quêtes secondaires pour obtenir des armes ou des vêtements et sa apporte des succès (sur xbox, moi j'en ai fait que 4 mais il y'en a plus). Le concept est toujours la, lorsqu'on rentre dans les immeubles, une partie normale et une autre en enfer. Les décors se change devant vous, sé malade. Mais le nouvelle ajout, (que je trouve moyen) c'est qu'on se fait poursuivre par une sorte de lumière, (se passage resemble beaucoup à les scènes de poursuite dans Shattered Memories sur Wii, PS2 et PSP). On doit se sauver en fesant tomber des éléments dans une sorte de labyrinte. Soyez patient sa peut-être frustrant. Les énigmes sont bien. Même parfois j'ai été obliger d'aller voir sur le net pour les résoudres, sa se rapproche plus à celle rencontré dans les premiers opus de la séries.
Au final. J'ai aprécier beaucoup l'expérience, parfois frustrante mais extra, j'ai aimé la fin. Il en a 6, si vous voulez tous les voirs aller sur youtube. J'ai la bonne fin, la mauvaise et une autres. J'ai fait le jeux en 12 h 30, mais j'ai pas fait tous les quêtes secondaire. (pas assez d'intérêts pour sa, je suis pas un chasseur de succès lol). Je le conseil au fan et au currieux, mais les fans de jeux de combats avec enchênement vous aller sacré, les controles son moyens mais on s'abitue. Quelque bog de graphique, de ralentissement mais rien de grave, le jeux ma geler une fois. Une belle experience pour moi j'adore et je vous le conseil à vous amateurs de survival horror, on fait beaucoup de saut.
Danpoo Admin
Sujet: Re: Silent Hill Downpour Lun 26 Mar - 20:02
J'ai réussi a me procurer une version HD de Silent Hill 2 et 3 (Chez Spoutnick à Alma (plog hahaha) ) je vous en parle dès que je joue.
NoNacK Maître Modérateur
Messages : 1122 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lac-st-jean
Sujet: Re: Silent Hill Downpour Mar 27 Mar - 11:48
Shame on me, mais je n'ai jamais touché à un Silent Hill de toute ma vie. Plus jeune, j'avoue que j'avais très peur de ce que je voyais derrière la pochette haha !
Maintenant, je ne sais pas, ce n'est pas réellement un genre qui m'intéresse. Dan ? C'est un genre de film d'horreur tout au long du jeu ? Tu fais des sauts ? Tu es hyper stressé ? C'est un ambiance morbide ?
Danpoo Admin
Sujet: Re: Silent Hill Downpour Mar 27 Mar - 12:03
Oh que oui tous c'est points sont en actions et j'adore, aspect psychologique en plus. On se demande tous au long ce qui est arrivé au personnage. Genre de jeux qu'on refait plusieurs fois pour voir des passages qu'on a manqué. Je suis entrain de refaire Silent Hill 2 en version HD et je suis toujours dedans et soutitre en français sa m'aide a comprendre plus l'histoire. Pas oubliger d'aller voir sur le net pour lire des résumés. hahahah. Je refais les 2 et je vous en parle.
NoNacK Maître Modérateur
Sujet: Re: Silent Hill Downpour Mar 27 Mar - 12:05
Ah c'est cool, c'est peut-être mieux que je pensais après tout. Ce serait marrant d'avoir le matériel afin de te voir jouer (une caméra sur l'écran) et l'autre sur ta tronche afin de voir tes réactions haha !
Danpoo Admin
Sujet: Re: Silent Hill Downpour Jeu 26 Avr - 9:03
Cool! Konami son entrain de faire des patchs pour des bogues de Downpour et Silent Hill HD ( bogue de colision, ralentisement, les vois qui suivent pas et surement d'autres) Sé juste plate que sa soi un mois plus tard. Le jeux est passé hahahah. Je pense que les fans on fait plusieurs pleinte.
NoNacK Maître Modérateur
Sujet: Re: Silent Hill Downpour Jeu 26 Avr - 10:35
Haha trop plate comme patch un mois plus tard !
LordW0rms Admin
Messages : 2836 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 36 Localisation : Lac St Jean
Sujet: Re: Silent Hill Downpour Lun 30 Avr - 10:41