J'essaie de vous faire découvrir des titres qui passe plus inaperçu ce temps ci ! Rayman Origins fait partie des jeux à ne pas manquer, je vous le garantie. Que ce soit la version 360, PS3 ou même Wii (qui s'en tire super bien - c'est celle que j'ai). Ne vous fiez pas à la licence Rayman pour émettre un opinion trop rapide.
Rayman n'a jamais été un titre alléchant dans ma jeunesse je l'admet. Mais il a de nombreux fans, surtout en France. C'est ainsi qu'on a eu souvent des suites et des Spins off (Les lapin crétins sont du créateurs de Rayman). Bref !
Cette fois c'est un retour à la 2D en side scrolling qui botte des fesses ! Le jeu a une durée de vie excellente. Les graphismes sont à couper de souffle (même sur Wii !) Les mécaniques de jeu sont justes parfaites. La bande son est remarquable.
C'est un jeu de plateforme comme autrefois, mais avec la technologie d'aujourd'hui. Ce qui marque le plus, c'est la joie de vivre qui ressort de ce jeu. Oui la joie de vivre... Les bruitages, les animations : Tout est joyeux, mais pas enfantin pour autant. La difficulté du jeu est accentué pour ceux (qui sont comme moi) et veulent tout terminer à 100 %.
En fait vous pouvez jouer tout bonnement et vous amusez à compléter les niveaux sans trop forcer. Mais de nombreux passages secrets parsemé par ci par là peuvent grandement vous causer des maux de têtes si vous voulez tout trouver. Le gameplay répond au doigt et à l'oeil.
C'est intuitif comme si on aurait eu ce jeu depuis des années !
Il y a une démo sur le Xboxlive et PSN si vous voulez vous faire un avis. Mais parole de scout, si vous l'achetez vous ne serez pas déçu.
** Le jeu ce jeu en coopération à la New Super Mario. Idéale pour jouer avec sa copine ou des potes (peu jouer jusqu'à 4) lors de soirée arrosée. Fou rire garantie !