De mon avis, on ne devrait jamais noté un jeu comme tous la presse le font. C'est de l'art, le monde du jeu vidéo est basé sur la créativité des gens de prime à bord. Afin de nous divertir, tel est le but premier.
Dorénavant, je rêve de ne plus voir de : Excellent 8 sur 10 pour ce jeu. C'est inconcevable. Ce qu'on veut savoir c'est ces points forts, points faibles, mais surtout si l'expérience est agréable. SI ON S'AMUSE EN Y JOUANT !!
Exemple : Très dernièrement, j'ai joué à Uncharted 1 (série culte sur PS3) Le jeu a mal vieilli depuis... L'histoire est excellente, les personnages charismatiques, on s'accroche réellement à eux.... mais bordel que je me suis emmerdé pendant le 3/4 du jeu à cause des 'guns fight' trop mou et de l'intelligence artificiel de dingos.
Sinon les énigmes (bien que rares) sont bien pensées et les phases de plateforme bien réussie notamment à l'animation incroyable et semi-parfaite de Drake (le personnage principal) qui rajoute un réalisme fou lors de ses déplacements.
J'ai passé un bon moments ? Oui, à cause de l'histoire bien ficelé, des personnages charismatiques. Par contre, les phases de 'shoots' m'ennuyaient et j'avais réellement hâte de les finir pour voir le reste de l'intrigue et avancer dans l'aventure.
Je peux rajouter que l'ambiance est superbement retranscrit autant sur l'aspect sonore que visuelle. Du grand art de Naughty Dog qui rajoute une immersion réel.
C'est tout, c'est ce qu'on veut savoir non quand on lit une critique ou un avis ? Vous êtes d'accord ?
De plus, avec les notes, les gens font des comparaisons boiteuses. Cod 6 a reçu un 8.4 sur 10 alors que BF3 a reçu un 8.8 sur 10. «Tssss BF 3 c'est tellement mieux yo !»....
NON ! C'est deux mondes différents de jeu. On ne peut pas comparer, même si ce sont deux FPS.
Je dérape vous pensez ?