AccueilCroniques QcXRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» XBOX ONE recherche de joueur
Devrions nous boycotter Apple ?  Icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:17 par gabihudon

» FragNet.ca partenariats?
Devrions nous boycotter Apple ?  Icon_minitimeMer 12 Mar - 15:13 par DFORMS

» LégionQc - Guilde Québécoise du jeu: The Elder Scroll Online
Devrions nous boycotter Apple ?  Icon_minitimeVen 14 Fév - 19:24 par Hexxefir

» Dead Island
Devrions nous boycotter Apple ?  Icon_minitimeLun 10 Fév - 3:01 par True_crockmore

» La Zone des Insomniaques
Devrions nous boycotter Apple ?  Icon_minitimeLun 10 Fév - 2:58 par True_crockmore

» Assassin's Creed IV: premières images
Devrions nous boycotter Apple ?  Icon_minitimeJeu 30 Jan - 18:58 par gabihudon

» [ MUMBLE ] Serveur QcXtreme
Devrions nous boycotter Apple ?  Icon_minitimeMer 29 Jan - 15:55 par buddyqc

» Elysium Gaming ouvre son recrutement sur TESO (PvP/RvR/WvW)
Devrions nous boycotter Apple ?  Icon_minitimeLun 23 Déc - 14:22 par Rhadamanthys

» Projet Kara : David Cage
Devrions nous boycotter Apple ?  Icon_minitimeLun 16 Déc - 23:30 par Just a man

» team compétition COD
Devrions nous boycotter Apple ?  Icon_minitimeLun 4 Nov - 9:13 par PtitPingouins

» Joueur de cod ?
Devrions nous boycotter Apple ?  Icon_minitimeDim 3 Nov - 21:07 par PtitPingouins

» Unretail-Rapplez serveur PVE dédier
Devrions nous boycotter Apple ?  Icon_minitimeSam 2 Nov - 10:32 par jondu66

» Unretail-Rapplez serveur PVE dédier
Devrions nous boycotter Apple ?  Icon_minitimeSam 2 Nov - 10:31 par jondu66

» Je cherche minecraft cracked serveur
Devrions nous boycotter Apple ?  Icon_minitimeSam 2 Nov - 9:00 par Invité

» Dead Island Riptide
Devrions nous boycotter Apple ?  Icon_minitimeLun 28 Oct - 11:10 par gabihudon

» Trollwar Folk Metal
Devrions nous boycotter Apple ?  Icon_minitimeLun 21 Oct - 15:13 par Trollwar

» Qui joue a Battlefield 3 sur PC?
Devrions nous boycotter Apple ?  Icon_minitimeLun 21 Oct - 14:58 par Trollwar

» tibia jeux pc
Devrions nous boycotter Apple ?  Icon_minitimeLun 21 Oct - 10:22 par Trollwar

» League Of Legends
Devrions nous boycotter Apple ?  Icon_minitimeLun 21 Oct - 10:21 par Trollwar

» Valgames, petites annonces en lignes
Devrions nous boycotter Apple ?  Icon_minitimeLun 21 Oct - 10:20 par Trollwar

» Jeux steam gratuit
Devrions nous boycotter Apple ?  Icon_minitimeLun 21 Oct - 10:13 par Trollwar

» Asphalt 8 Airborn
Devrions nous boycotter Apple ?  Icon_minitimeLun 21 Oct - 10:06 par Trollwar

» Resident Evil : Operation Recoon
Devrions nous boycotter Apple ?  Icon_minitimeLun 21 Oct - 10:06 par Trollwar

» Happy wars gratuit Xbox Live Arcade ( Recherche de Joueurs )
Devrions nous boycotter Apple ?  Icon_minitimeLun 21 Oct - 10:05 par Trollwar

» Crysis 3
Devrions nous boycotter Apple ?  Icon_minitimeLun 21 Oct - 10:04 par Trollwar

Derniers articles
   
Facebook
Facebook  
Twitch
Twitch  
Crysis 3
Crysis 3  
Tomb Raider
Tomb Raider  
Plantes vs Zombies
Plantes vs Zombies  
Wild Blood
Wild Blood  
Shadowgun Deadzone
Shadowgun Deadzone  
Path of Exile
Path of Esile's  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Devrions nous boycotter Apple ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LordW0rms
Admin
LordW0rms


Masculin Messages : 2836
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 35
Localisation : Lac St Jean

Devrions nous boycotter Apple ?  Empty
MessageSujet: Devrions nous boycotter Apple ?    Devrions nous boycotter Apple ?  Icon_minitimeMer 4 Avr - 15:55

Devrions-nous boycotter Apple?
Source de la nouvel par GeeksAndCom : http://www.geeksandcom.com/devrions-nous-boycotter-apple/
Devrions nous boycotter Apple ?  Foxconn-Apple-iphone-479x299

Amateur de café équitable? Vous devriez lire ce billet

À une époque où les gens accordent de plus en plus d’importance à la responsabilité sociale des entreprises ainsi qu’à la consommation éthique, il est étonnant que la compagnie Apple et son fournisseur Foxconn n’aient pas été l’objet de plus vives critiques de la part des activistes et des médias.

Après tout, sans être comparables aux « sweatshops » de l’industrie textile, les conditions chez Foxconn sont loin d’être idéales. À l’usine de Shenzhen en Chine, surnommée Foxconn city de par ses 230 000 employés, les horaires de travail sont longs, dépassant souvent les 12 heures par jour, les tâches sont monotones et les salaires dérisoires, oscillant entre 1,50$ et 2,20$ de l’heure.

Jusqu’à tout dernièrement, les nouvelles sur Foxconn ont été diffusées au compte goutte dans les médias. L’entreprise a fait parler d’elle en 2009 et en 2010 après qu’une dizaine d’employés se soient suicidés sur le site même de l’usine, puis en 2011, alors que quatre employés furent tués et 77 autres blessés suite à des explosions survenues dans deux usines.

En janvier dernier, le New York Times et l’émission Nightline de la chaîne ABC diffusèrent des reportages de fond allant au-delà de ces incidents en dénonçant dans leur ensemble les conditions de travail chez Foxconn. Ces reportages eurent suffisamment de poids pour inciter Apple à s’inscrire à la « Fair Labor Association » afin de conduire des audits auprès de Foxconn. Cependant, jusqu’où les résultats de ces audits influenceront-ils Apple à prendre position sur les conditions de travail de son fournisseur? Cela reste à voir.

Sans aller plus loin dans les détails, je vous laisse sur quelques chiffres donnant un portrait d’ensemble de Foxconn. Dans les prochaines semaines, d’autres billets suivront sur le sujet. J’aborderai plus en profondeur la question soulevée dans le titre en explorant tant la responsabilité du consommateur que celle d’Apple et de son fournisseur.
Devrions nous boycotter Apple ?  Infographie-Les-chiffres-de-Foxconn


Ces articles pourraient également vous intéresser :
Raymond Chabot Grant Thornton lance son application iPad Planiguide fiscal 2012 (0)
Media Aces : retour sur la conférence du 14 décembre 2009 #mediaaces (0)
Les musées de Montréal ont leur application iPhone (1)
Le Nissan Juke vous invite à jouer au Light Painting sur iPhone (0)
La Nuit blanche à Montréal lance une appli iPhone et Android pour son édition 2011 (0)
Tags: Apple, conditions de travail, Ethique, Fair Labor Association, Foxconn, iPad, iPhone, Médias, New York Times, Nightline, responsabilité sociale


------------------

Personnellement, qu'en pensez vous ?

Moi je pense que c'est pas faux. Mais... l'évolution de la société me faire peur.. de plus en plus...
[i]
Revenir en haut Aller en bas
https://qcxtreme.forumgaming.fr
LinoBrown
Modérateur
LinoBrown


Masculin Messages : 501
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 41
Localisation : Saint-Jerome

Devrions nous boycotter Apple ?  Empty
MessageSujet: Re: Devrions nous boycotter Apple ?    Devrions nous boycotter Apple ?  Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:09

Personelement je boycott apple depuis tres longtemps....parceque je n'aime pas leur methode d'affaire, et ca ne me surprend pas du tout de leur part....souvent apple inspire une compagnie parfaite mais franchement...la seule chose qu'ils avaient de parfait, c'était leur image de marque......et c'est tout....
Revenir en haut Aller en bas
NoNacK
Maître Modérateur
NoNacK


Masculin Messages : 1122
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lac-st-jean

Devrions nous boycotter Apple ?  Empty
MessageSujet: Re: Devrions nous boycotter Apple ?    Devrions nous boycotter Apple ?  Icon_minitimeMer 4 Avr - 22:12

Croyez-vous sincèrement que c'est la seul compagnie à profiter des gens avec ce genre d'usine ? Sincèrement les mecs ! Nintendo, Sony, Microsoft, Samsung etc etc etc nommez-les les plus gros.

Renseignez-vous sur la localisation géographique des grosses usines de productions des appareils technologiques qui nous entourent et vous allez faire le saut. Toutes des endroits pauvres ou sous la seuil de la pauvreté. C'est triste, mais c'est comme ça.

Au final ce sont nous les consommateurs des pays riches qui sauvent des sous... c'est paradoxal. On est «riche» et on veut absolument sauver des sous...
Revenir en haut Aller en bas
LinoBrown
Modérateur
LinoBrown


Masculin Messages : 501
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 41
Localisation : Saint-Jerome

Devrions nous boycotter Apple ?  Empty
MessageSujet: Re: Devrions nous boycotter Apple ?    Devrions nous boycotter Apple ?  Icon_minitimeMer 4 Avr - 23:35

lol!

Attention hein, je dit pas que je suis surpris...et je suis très au fait que les autres font surement la meme chose....par contre apple pour leur part a toujours preché par leur image de marque impeccable et a quel point ils sont différent...et personelement, je n'aime pas leur produits...parceque de un, je ne suis pas un infographe, donc je n'ai pas besoin d'un mac..et que pour avoir vendu des ordis et des cellulaires pendant des années, je sais que leur produits sont beaucoup plus cher pour finalement très peu....

Maintenant, ca n'implique que moi Devrions nous boycotter Apple ?  2881903904
Revenir en haut Aller en bas
LordW0rms
Admin
LordW0rms


Masculin Messages : 2836
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 35
Localisation : Lac St Jean

Devrions nous boycotter Apple ?  Empty
MessageSujet: Re: Devrions nous boycotter Apple ?    Devrions nous boycotter Apple ?  Icon_minitimeJeu 5 Avr - 0:56

Mdr bien d'accord je savais deja que ce netait pas les seuls.. mais dans le monde apple reste un grain de sable ds une plage... mais une bonne exemple..
Revenir en haut Aller en bas
https://qcxtreme.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Devrions nous boycotter Apple ?  Empty
MessageSujet: Re: Devrions nous boycotter Apple ?    Devrions nous boycotter Apple ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devrions nous boycotter Apple ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apple - Rumeurs de nouvel iPad
» Savez vous que apple à déjà eu sa console!
» Nous avons un coffre de Guilde
» Nouveau Modérateur parmis nous!
» Miyamoto nous fait rêver !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QcXtremeGamers - Regroupement de joueurs du Québec X360/PS3/Wii  :: Zone de discussions sur les jeux :: Discussion sur les jeux :: Le coin techno-
Sauter vers: