Source jeuxvideo.com
Internet Explorer arrive sur Xbox 360
Jusqu'alors opposé à l'arrivée d'un navigateur Internet sur Xbox 360, Microsoft a visiblement changé son fusil d'épaule et profite de sa conférence pré-E3 pour annoncer l'arrivée d'Internet Explorer sur sa console. Tout ceci pourra être contrôlé grâce aux fonctionnalités vocales de Kinect ou avec votre smartphone et votre tablette via le système SmartGlass annoncé au préalable.
Alors que Nintendo n'en finit plus de vanter les qualités de son GamePad pour Wii U,
Microsoft contre-attaque ce soir en dévoilant une application multi-support : le Xbox Smart Glass. Disponible à partir d'un téléphone ou d'une tablette, elle-ci permettra aux joueurs de consulter des tonnes d'informations et d'interagir avec leur jeu en temps réel à l'aide de l'écran tactile. Il sera également possible d'utiliser le Smart Glass en regardant un film pour situer par exemple la scène que l'on est en train de regarder sur une carte interactive ou se renseigner sur l'un des acteurs.
VéL'application Smart Glass dévoilée
ritable plaque tournante multimédia, le Smart Glass permettra à ses utilisateurs de synchroniser leurs consoles avec les systèmes d'exploitation Windows, iOS, Android et Windows Phone. Elle servira d'interface pour contrôler directement les applications souhaitées sans avoir à sortir sa manette. On pourra bien entendu échanger du contenu de sa console vers ses appareils mobiles et vice-versa. Par exemple, un film commencé sur iOS pourra facilement être transféré sur sa TV, y compris en cours de visionnage. Les spécificités techniques, les dates de disponibilité ainsi que le prix de ce petit bijou de technologie n'ont bien pas encore été révélés mais nul doute que Microsoft devrait communiquer abondamment sur le sujet.
La nouvelle plate-forme musicale de Microsoft a été révélée lors de la conférence E3 de la société et s'appelle tout simplement Xbox Music. Oubliez donc le nom de code "Woodstock" pour cette nouvelle appellation beaucoup plus simple à retenir.
Le Xbox Music annoncé
D'après l'annonceur, 30 millions de morceaux seront disponibles au téléchargement dès le lancement du programme, et ce pour Xbox 360, PC, smartphones et tablettes.
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058971-e3-2012-internet-explorer-arrive-sur-xbox-360.htm