AccueilCroniques QcXRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» XBOX ONE recherche de joueur
Journey - Le test Icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:17 par gabihudon

» FragNet.ca partenariats?
Journey - Le test Icon_minitimeMer 12 Mar - 15:13 par DFORMS

» LégionQc - Guilde Québécoise du jeu: The Elder Scroll Online
Journey - Le test Icon_minitimeVen 14 Fév - 19:24 par Hexxefir

» Dead Island
Journey - Le test Icon_minitimeLun 10 Fév - 3:01 par True_crockmore

» La Zone des Insomniaques
Journey - Le test Icon_minitimeLun 10 Fév - 2:58 par True_crockmore

» Assassin's Creed IV: premières images
Journey - Le test Icon_minitimeJeu 30 Jan - 18:58 par gabihudon

» [ MUMBLE ] Serveur QcXtreme
Journey - Le test Icon_minitimeMer 29 Jan - 15:55 par buddyqc

» Elysium Gaming ouvre son recrutement sur TESO (PvP/RvR/WvW)
Journey - Le test Icon_minitimeLun 23 Déc - 14:22 par Rhadamanthys

» Projet Kara : David Cage
Journey - Le test Icon_minitimeLun 16 Déc - 23:30 par Just a man

» team compétition COD
Journey - Le test Icon_minitimeLun 4 Nov - 9:13 par PtitPingouins

» Joueur de cod ?
Journey - Le test Icon_minitimeDim 3 Nov - 21:07 par PtitPingouins

» Unretail-Rapplez serveur PVE dédier
Journey - Le test Icon_minitimeSam 2 Nov - 10:32 par jondu66

» Unretail-Rapplez serveur PVE dédier
Journey - Le test Icon_minitimeSam 2 Nov - 10:31 par jondu66

» Je cherche minecraft cracked serveur
Journey - Le test Icon_minitimeSam 2 Nov - 9:00 par Invité

» Dead Island Riptide
Journey - Le test Icon_minitimeLun 28 Oct - 11:10 par gabihudon

» Trollwar Folk Metal
Journey - Le test Icon_minitimeLun 21 Oct - 15:13 par Trollwar

» Qui joue a Battlefield 3 sur PC?
Journey - Le test Icon_minitimeLun 21 Oct - 14:58 par Trollwar

» tibia jeux pc
Journey - Le test Icon_minitimeLun 21 Oct - 10:22 par Trollwar

» League Of Legends
Journey - Le test Icon_minitimeLun 21 Oct - 10:21 par Trollwar

» Valgames, petites annonces en lignes
Journey - Le test Icon_minitimeLun 21 Oct - 10:20 par Trollwar

» Jeux steam gratuit
Journey - Le test Icon_minitimeLun 21 Oct - 10:13 par Trollwar

» Asphalt 8 Airborn
Journey - Le test Icon_minitimeLun 21 Oct - 10:06 par Trollwar

» Resident Evil : Operation Recoon
Journey - Le test Icon_minitimeLun 21 Oct - 10:06 par Trollwar

» Happy wars gratuit Xbox Live Arcade ( Recherche de Joueurs )
Journey - Le test Icon_minitimeLun 21 Oct - 10:05 par Trollwar

» Crysis 3
Journey - Le test Icon_minitimeLun 21 Oct - 10:04 par Trollwar

Derniers articles
   
Facebook
Facebook  
Twitch
Twitch  
Crysis 3
Crysis 3  
Tomb Raider
Tomb Raider  
Plantes vs Zombies
Plantes vs Zombies  
Wild Blood
Wild Blood  
Shadowgun Deadzone
Shadowgun Deadzone  
Path of Exile
Path of Esile's  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Journey - Le test

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NoNacK
Maître Modérateur
NoNacK


Masculin Messages : 1122
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lac-st-jean

Journey - Le test Empty
MessageSujet: Journey - Le test   Journey - Le test Icon_minitimeDim 18 Mar - 13:25



Voici le test de Journey sorti mercredi cette semaine le 14 mars 2002, exclusivement sur le PSN. C'est mon gros coup de coeur de 2012 !

Je ne sais trop comment entreprendre ce test en fait. J'ai la pression de rendre mon écriture et mon texte digne de ce jeu. Allez je me lance...

Je me lance comme le propose si bien Journey. Jouer à ce jeu c'est comme se lancer dans une histoire, une aventure, un périple majestueux. Le temps s'arrête, tout ce qui nous entoure n'existe plus.

Journey n'est pas un jeu, mais bien un expérience unique, une aventure comme l'on lit dans les meilleurs bouquins ou l'on voit dans les meilleurs films...

Plus concrètement, lorsqu'on débute le jeu, il n'y a aucune narration. Nous sommes livrés à nous même dans un désert. Une dune de sable doré à perte de vue. Aucun texte non plus afin de nous guider sur notre chemin.

Un tutoriel de quelques secondes afin de maîtrisé la caméra et hop, on est lancé. Où aller ? Que faire ? C'est à nous d'en décider ! Comme un livre «dont vous êtes le héros», on trace nous même notre chemin, on trace soi-même son destin.

Tout a été mis en place par les développeurs pour que le joueur embarque et se laisse guider par le désir de l'inconnu.

Les graphismes sont soignés, c'est de toute beauté. La bande sonore est tout simplement magistral. Subtil par moment et plus accentué par d'autre afin de faire varier les émotions, la mélodie d'un doux violons vient délibérément caressé notre ouïe.

Quand on joue a Journey on devient en paix. Vous allez rire... mais on se sent relaxe et bien reposé. Il n'y a aucun stress, c'est un pure bonheur. On contrôle un mystérieux personnage qui réagit au doigt et à l'oeil à nos contrôles. Les graphismes sont envoûtants... la bande son nous fait planer.

Tout est mis en place pour relaxer et découvrir ce monde unique !

Vous allez me dire, oui, mais c'est quoi ce jeu ? C'est quoi le but ? Il y a des monstres à affronter ? Dis-nous du concret !

Oui j'y arrive... on relaxe... jouer un peu à Journey ça vous ferait du bien ! Smile

Je pourrais classer ce titre en tant que jeu d'aventure. Le personnage se contrôle à la troisième personne et c'est tout. Je veux dire, vous pouvez explorer (il y a plusieurs trucs cachés ce monde merveilleux) et vous perdre dans les décors somptueux à la recherche de on ne sait quoi.

Que ce soit au début, au milieu ou à la fin du jeu, personne ne vous dit quoi faire. Vous suivez un chemin, vous parcourez un monde qui semble sans fin. Le personnage semble guider par un désir inébranlable d'atteindre un sommet illuminé que l'on voit toujours (ou presque) en perspective au dessus de notre tête pendant l'aventure.

Un espèce de montage au coeur illuminé semble la destination et le but ultime du jeu si vous voulez plus de concret. Vous partagez ce destin avec votre personnage qui n'a aucun nom, aucune origine.

Je reviens un peu au contrôle, vous déplacez le personnage dans toutes les directions et vous obtenez dans les débuts du jeu le pouvoir de flotter dans les airs un court instant. Cependant vous pouvez le faire uniquement dans certaines conditions que je n'expliquerai pas, car je vous laisse découvrir par vous même...

Je veux en dire le moins possible, par peur de briser la magie qui opère quand on découvre ce jeu d'un bout à l'autre, comme j'ai eu la chance de faire. Je me compte terriblement choyé.

Je terminerai sur un point incroyable une fois que le jeu nous offre : il y a aspect communautaire et en ligne dans ce jeu.

Vous commencez l'aventure seul, mais soudain vous apercevez au loin un semblable, un quasi sosie de vous. Sans le savoir, c'est un autre joueur dans le monde qui est rendu au même endroit que vous. Le jeu lie un maximum de deux joueurs ensemble, comme ça aléatoirement.

L'unique expérience vient du fait que vous ne pouvez pas communiqué (ou presque). Vous êtes là côte à côté, lié par le destin et vous n'avez que comme fonction sociale le bouton 'O' de la manette qui émet un court bip sonore mélodieux à chaque pression que vous faites.

Aucune voix par micro ou texte n'est possible...

C'est indescriptible, mais vous êtes avec un inconnu, qui a le même destin inconnu que vous. Vous explorer ensemble, vous coopérez ensemble dans un monde inconnu. Vous le respectez, vous le suivez. Vous émettez des mélodies de votre propre cru avec le bouton 'O' que vous variez afin d'attirer son attention.

Vous 'jammer' ensemble même, mais tout est fluide et harmonieux. Pendant ce temps, vous découvrez de nouveau passage ensemble, vous faites face au danger, vous réussissez ensemble...


*

J'ai terminé mon périple hier soir. Au total j'ai croisé 8 personnes uniques de partout dans le monde. Je me suis jamais rendu compte de rien. Tout ce fait dans le calme.

Vous vous croisez dans un monde unique, ce n'est même pas important le niveau de l'autre joueur ou sa nationalité ou son parlé. Vous êtes pareil au fond... Aidez-vous !

Je vous dit en terminant que le jeu fait de bien belle morale sur la vie. Surtout sur l'aspect coopération comme j'ai parlé quelques peu dans mes dernières lignes. On est tous pareil au final dans le monde, on n'est pas toujours capable de se comprendre, mais on a souvent le ou les même buts.

N'oubliez pas ça....


Si vous n'aviez pas compris encore, le jeu m'a totalement conquis. Je ne peux dire que des aspects positifs au jeu. Merci de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
NoNacK
Maître Modérateur
NoNacK


Masculin Messages : 1122
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lac-st-jean

Journey - Le test Empty
MessageSujet: Re: Journey - Le test   Journey - Le test Icon_minitimeMar 20 Mar - 22:32

Pour ceux qui hésiteraient encore avant d'acquérir le jeu. Allez voir ce site : http://journeystories.tumblr.com/

Les joueurs racontent leur Journey. Le plus marquant, c'est que chacun ou presque décrit les joueurs ayant joué avec eux comme des identités qu'on s'attache. Pourtant, il n'y a aucun moyen de communication sur le jeu.

Ce jeu est une perle, réagissez bordel ^^
Revenir en haut Aller en bas
LinoBrown
Modérateur
LinoBrown


Masculin Messages : 501
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 41
Localisation : Saint-Jerome

Journey - Le test Empty
MessageSujet: Re: Journey - Le test   Journey - Le test Icon_minitimeMer 21 Mar - 10:47

J'ai suivis le dévelopement avec beaucoup d'interet surtout que j'avais beaucoup aimé ''Flow'' et ''Flower'' ( à essayer si ce n'est pas déjà fait ) et j'étais très enthousiaste et très septique a la fois en ce qui concerne Journey...

Je t'ai vu y jouer sur ps3 et j'attendais de pouvoir lire ton compte rendu, et c'est clair, je vais lui donner sa chance, j'ai déjà l'argent pret sur mon compte....alors je vais tenter le coup!
Revenir en haut Aller en bas
NoNacK
Maître Modérateur
NoNacK


Masculin Messages : 1122
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lac-st-jean

Journey - Le test Empty
MessageSujet: Re: Journey - Le test   Journey - Le test Icon_minitimeMer 21 Mar - 11:25

Ouff ! Au moins une personne que j'aurais sauver sur cette planète. Haha ! Tu m'en donneras des nouvelles Smile

Connaissant un peu ton style, je crois que tu vas adorer toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
LinoBrown
Modérateur
LinoBrown


Masculin Messages : 501
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 41
Localisation : Saint-Jerome

Journey - Le test Empty
MessageSujet: Re: Journey - Le test   Journey - Le test Icon_minitimeMer 21 Mar - 11:28

Je le prend aujourd'hui!! Je crois moi aussi que je vais aimer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LinoBrown
Modérateur
LinoBrown


Masculin Messages : 501
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 41
Localisation : Saint-Jerome

Journey - Le test Empty
MessageSujet: Re: Journey - Le test   Journey - Le test Icon_minitimeMer 21 Mar - 16:42

Je viens de terminer Journey! Un peu court je dirais, par contre c'est certain que je vais le refaire...

Si certain se pose la question à savoir si les jeux vidéos sont de l'art...dans ce cas ci : Absolument!

L'ambiance de Journey est parfaite! La musique..le multiplayer délicat, j'ai commencé le jeu avec une personne et on l'a terminer ensemble..franchement, un jeu zen, visuellement surprenant, un coup de coeur!

J'en redemande Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
NoNacK
Maître Modérateur
NoNacK


Masculin Messages : 1122
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lac-st-jean

Journey - Le test Empty
MessageSujet: Re: Journey - Le test   Journey - Le test Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:54

Quoi ! Tu l'as torché en une journée ? Hahaha t'aurais pu le savourer un peu plus. Tu as fini le jeu avec une seule personne seulement ? C'est cool.

C'est purement un oeuvre d'art ce jeu. C'est clair que c'est court pour 15 $, mais c'est le prix d'un bon film au cinéma et dans les deux cas c'est un divertissement assuré, quoi que Journey c'est beaucoup mieux qu'un bon film d'action de mon goût à moi !
Revenir en haut Aller en bas
LinoBrown
Modérateur
LinoBrown


Masculin Messages : 501
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 41
Localisation : Saint-Jerome

Journey - Le test Empty
MessageSujet: Re: Journey - Le test   Journey - Le test Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:39

Ben...serieusement j'ai pas nécessairement clancher...mais bon, je vais le refaire en visitant peu-etre plus....j'étais surpris quand j'ai vu le générique
Revenir en haut Aller en bas
NoNacK
Maître Modérateur
NoNacK


Masculin Messages : 1122
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lac-st-jean

Journey - Le test Empty
MessageSujet: Re: Journey - Le test   Journey - Le test Icon_minitimeJeu 22 Mar - 9:06

Il y a quand même quelques trophées à débloquer tel que trouver tous les trucs illuminés, alors le jeu a quand même une 2e vie intéressante, simplement que pour revivre une aventure aussi incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
LordW0rms
Admin
LordW0rms


Masculin Messages : 2836
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 35
Localisation : Lac St Jean

Journey - Le test Empty
MessageSujet: Re: Journey - Le test   Journey - Le test Icon_minitimeVen 15 Juin - 17:41

Pour les chasseur de trophées, des heures de plaisirs ( et de blasphèmage.... ? ) hahahhah pour certain.
Revenir en haut Aller en bas
https://qcxtreme.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Journey - Le test Empty
MessageSujet: Re: Journey - Le test   Journey - Le test Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journey - Le test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test/Présentation] Persona 4: Arena
» Premier test : Les Pierrafeu - NES
» Bibi300 - Test de jeux -
» Crysis 3
» Promotion des utilisateur en '' test ''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QcXtremeGamers - Regroupement de joueurs du Québec X360/PS3/Wii  :: Zone de discussions sur les jeux :: Un univers de jeux vidéo-
Sauter vers: