Histoire de la mort de Call of Duty Devil's Brigade
4 participants
Auteur
Messages : 47 Date d'inscription : 28/03/2012 Localisation : Ottawa
Sujet: Histoire de la mort de Call of Duty Devil's Brigade Dim 1 Avr - 7:14
Vous ne le savez peut-être pas mais il fût un temps où Activision avait prévu de sortir un épisode de Call of Duty qui ne serait pas un FPS. Le titre s'intitulait Call of Duty: Devil's Brigade et prenait la forme d'un jeu de tir vu à la troisième personne.
Développé par une petite équipe de Z-Axis Games qui a fini par s'appeler Underground Development suite à de gros bordels internes après la fin du chantier du très médiocre X-Men: The Official Game, le titre devait mettre en scène la Devil's Brigade, un groupuscule de soldats américains et canadiens particulièrement balèzes bataillant en Italie et en France durant la fin de la Second Guerre Mondiale. Malgré sa dissolution en décembre 1944, la Devil's Brigade fût à l'origine de la création des Forces Spéciales en 1950. A noter qu'un film les mettant en scène vit le jour en 1968.
Bref, revenons au jeu mort-né grâce Jason VandenBerghe (un ancien d'Electronic Arts devenu creative director sur Call of Duty: Devil's Brigade) qui est revenu sur la mort du titre auprès de The Verge (je ne m'y ferais jamais...) en compagnie de quelques anciens collègues.
Nous sommes au milieu de l'année 2007, Activision avait déjà manifesté son intérêt à faire un jeu d'action aventure Call of Duty vu à la 3ème personne. Au même moment les fans de la licence étaient en plein doute en découvrant que Call of Duty 4 : Modern Warfare allait se dérouler en pleine époque contemporaine alors que les précédents épisodes se limitaient à la Seconde Guerre Mondiale. Tout semblait donc idéal pour mettre en branle ledit Call of Duty: Devil's Brigade et Activision a donné le feu vert pour lancer le projet sous le nom de code Codaa (pour Call of Duty Action Adventur
VandenBerghe a ainsi pu recruter pas mal de monde avec tout le soutient d'Activision qui avait alors une grosse confiance dans le potentiel projet. L'éditeur a donc filé à Underground Development toutes les ressources dont ils avaient besoin. Pour la petite histoire, ils avaient même eu le droit de jouer à la bêta de Modern Warfare, ce qui a carrément paralysé le studio pendant une bonne semaine jusqu'à ce qu'un producer débarque en disant "Ok, c'est fini maintenant. Oui c'est incroyable. Oui ça va changer le monde. Retournez travailler les gars.".
A l'époque Underground Development ne concevait pas encore le jeu complet ni même une démo, mais une "coupe verticale" représentant entre 12 et 15 minutes de jeu de la campagne afin de pouvoir montrer à Activision les bases du jeu.
Sujet: Re: Histoire de la mort de Call of Duty Devil's Brigade Dim 1 Avr - 11:56
Wow! Super topo j'adore. Je le savais pas tu m'en apprend une bonne. J'ai peur pour la séries Call of Duty. Activision son bon pour tuer des licenses. Rappelez vous de Tony Hawks pros skater, 1 à chaque année et guitard heros. J'espère de tous coeur qui vont pas faire la même chose avec celle si ou Skylanders.
LordW0rms Admin
Messages : 2836 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 36 Localisation : Lac St Jean
Sujet: Re: Histoire de la mort de Call of Duty Devil's Brigade Lun 2 Avr - 2:45
pas pire et ils vont finir par le sortir mdr !! C'est sur qu'apres 8 ou 9 édition sa en fait bcp..! on a beau dire ce quon veu il réussisse a bien vendre quand c'est rendu que la 10ieme suite ets encore vendeurs........!!! tout a une fin XD
LinoBrown Modérateur
Messages : 501 Date d'inscription : 17/01/2012 Age : 41 Localisation : Saint-Jerome
Sujet: Re: Histoire de la mort de Call of Duty Devil's Brigade Lun 2 Avr - 8:37
Ils devraient le sortir comme un jeu xbox live arcade ou sur le psn...Un peu comme battlefield 1943
Excellent Topo
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Histoire de la mort de Call of Duty Devil's Brigade
Histoire de la mort de Call of Duty Devil's Brigade